Ce film est une vrai réussite. Un Nicolas CAGE inhabituel, comme personne volontairement en marge de la loi, mis en position de devoir réviser fortement ses habitudes déontologiques et son comportement irascible.
Je dois dire qu'avec autant de personnages dans les coursives d'un cargo j'avais peur que ce soit brouillon et compliqué à suivre mais les plans sont parfaitement découpés, les personnages parfaitement identifiés et suivis même quand ils se font tuer ...
L’élément sympa et doux au milieu de toutes ces brutes c'est une jeune femme militaire, Médecin des Marines et un gamin, fils du Commandant de bord. Je précise que la femme : Famke JANSSEN a une coiffure ébouriffée qui est du plus triste effet ... Voulu ou pas ... c'est pas terrible.
J'ai beaucoup aimé, madame aussi et nous avons passé une excellente soirée avec ce Nicolas Cage "en cage" hors norme (les normes habituelles bien sûr).