Le 21 mars 1905, l'hémicycle du Palais-Bourbon a résonné pour la première fois d'une session parlementaire cruciale et animée, qui a duré près de dix mois et occupé 48 séances à la Chambre des députés. Les parlementaires devaient étudier le projet de loi sur la séparation des Églises et de l'État. Cette loi, qui a fondé la laïcité en France, a été adoptée le 9 décembre 1905.
Connectez-vous pour commenter ce titre.